Nous disposons d’une large palette d’analyses de diagnostic de laboratoire. Lorsque le temps presse, nous anticipons les analyses autant que possible. Nous faisons notre possible pour éviter le report d’opérations et d’autres interventions invasives déjà planifiées.
La condition sine qua non d’un diagnostic fiable de la coagulation est une manipulation préalable correcte des échantillons sanguins. Nous vous assistons avec plaisir, vous et votre équipe, pour mener à bien cette tâche.
Pour les analyses de la fonction thrombocytaire, le prélèvement sanguin doit s’effectuer dans nos locaux, car le délai entre le prélèvement et l’analyse ne doit pas dépasser deux heures.
Pour les analyses de laboratoire en cas de suspicion de syndrome antiphospholipide (SAPL): le sang citraté doit être centrifugé deux fois et le plasma doit être surgelé dans les quatre heures suivant le prélèvement sanguin en vue d’analyses ultérieures et conservé congelé. Avant l’analyse, il doit être décongelé au bain-marie à 37 °C. Le processus en vue du dépistage du SAPL dans les échantillons envoyés comporte un risque de résultats faux négatifs. Vous trouverez d’autres conseils utiles dans notre répertoire des analyses.