Pour que tout se passe au mieux, nous avons compilé pour vous les principales informations à connaître avant un rendez-vous et vous expliquons le déroulement d’un traitement. Si vous avez d’autres questions, nous sommes à votre disposition à tout moment.
Déroulement du traitement
Votre visite chez nous
À prendre en compte si vous avez besoin de nos services.
Comment se déroule un traitement chez nous.
01
Prise de rendez-vous
- Nous vous contactons après avoir reçu la demande de votre médecin.
- Vous pouvez bien sûr aussi nous appeler au 044 360 80 70.
02
Confirmation de rendez-vous
- Une fois le rendez-vous fixé, nous vous envoyons un questionnaire, que vous pouvez aussi télécharger depuis l’infothèque.
- N’oubliez pas votre carte d’assurance-maladie.
- Il est aussi important d’apporter les résultats d’examens antérieurs et la carte de groupe sanguin le cas échéant.
- Nous avons par ailleurs besoin de votre plan de médication, sur lequel devraient aussi figurer les préparations à base de plantes, compléments alimentaires et contraceptifs hormonaux.
03
Rendez-vous
- Veuillez prendre un repas léger le matin ou à midi, vous n’avez pas besoin d’être à jeun.
- Vous pouvez boire du café, du thé noir ou du thé vert.
- Veuillez ne pas boire d’alcool le jour précédant la prise de sang.
- Veuillez ne pas fumer pendant l’heure qui précède.
- En ce de dépistage de tendance aux saignements: dans les cinq jours précédant la prise de sang, veuillez ne pas prendre d’aspirine ou de médicament contenant de l’aspirine, et dans les trois jours précédant la prise de sang, veuillez ne pas prendre d’antalgique comme le diclofénac ou l’ibuprofène. Attention: en cas de traitement de longue durée par aspirine, veuillez tout d’abord nous consulter et/ou consulter votre médecin.
- Un entretien est mené avec la Dre Stelzer-Braun ou le Prof. Dr Hellstern.
- La prise de sang est ensuite effectuée.
- Si nécessaire, nous convenons d’un rendez-vous pour le prochain contrôle.
04
Après le rendez-vous
- Nous envoyons un courrier médical au médecin référent, à un éventuel destinataire de copie et à vous-même.
- Si nécessaire, nous pouvons fournir un rapport intermédiaire par téléphone, e-mail ou fax.
- Le cas échéant, carte d’urgence et prescription à votre intention