Nous sommes le plus grand centre suisse de diagnostic et de traitement des troubles de la coagulation et, à ce titre, nous effectuons des examens et nous vous conseillons lorsque vous présentez des risques de thrombose, d’embolie, de complications obstétriques ou de saignements plus fréquents. Nos spécialités sont les tentatives de grossesse et les grossesses à risque. Nous vous prenons en charge personnellement et sommes attentifs à vos souhaits et à vos appréhensions. Nous tenons à ce que vous vous sentiez bien chez nous, mais aussi dans votre vie.
Pour les patient(e)s
Chez nous, vous êtes entre de bonnes mains.
Nous abordons les sujets sensibles avec compréhension.
Ce que vous pouvez attendre de nous
Grossesse et désir d’enfant
À travers notre expertise et notre expérience, nous aidons les femmes lors de tentatives de grossesse ou de grossesses à risque.
Thrombose
Nous analysons votre coagulation en temps utile pour identifier les risques de thrombose.
Tendance aux saignements
Si vous présentez une tendance aux saignements, nous analysons votre coagulation afin d’éviter les complications hémorragiques lors d’opérations, de blessures ou d’accouchements.
Nos spécialités
Nous déterminons si vous avez une tendance aux thromboses (thrombophilie) ou aux complications obstétriques. Nous recherchons les facteurs de risque congénitaux et acquis de la coagulation (hémostase) pour les thromboses veineuses, les embolies pulmonaires, les inflammations veineuses, les occlusions artérielles précoces, les fausses couches et autres complications obstétriques:
- Si vous avez déjà eu une thrombose, une embolie pulmonaire, une inflammation veineuse, une occlusion artérielle telle qu’un infarctus du myocarde, un accident ischémique transitoire, des fausses couches précoces répétées ou tardives ou d’autres complications pendant la grossesse. Nous vous conseillons, vous et votre médecin, en vue de réduire le risque de complications thrombotiques ou obstétriques à l’avenir.
- Si vous avez des antécédents familiaux, c’est-à-dire que vos parents, frères et sœurs, grands-parents ou enfants ont déjà subi de tels problèmes ou présentent des facteurs de risque évidents. Dans ce cas, nous recherchons les risques chez vous et nous vous conseillons, vous et votre médecin, en vue d’éviter les complications dans les situations qui comportent un risque transitoire.
- Si vous souhaitez prendre un contraceptif hormonal, si vous avez besoin d’un traitement de substitution hormonal ou si vous avez un désir d’enfant. Si vous avez des antécédents familiaux de thrombose ou d’autres complications vasculaires, ou si vous craignez de telles complications sous traitement. Dans ce cas, nous recherchons les risques chez vous et nous vous conseillons, vous et votre médecin, en vue d’éviter les complications.
Si vous avez une tendance aux saignements accrus ou présentez des troubles de la cicatrisation, nous vérifions si des troubles de la coagulation (diathèses hémorragiques) provoquent ou renforcent les saignements:
- Nous vous conseillons, vous et votre médecin, en vue d’éviter les hémorragies sévères en cas d’opérations, de blessures ou d’accouchements.
- Nous vous conseillons également en cas de saignements menstruels accrus ou prolongés.
Nous ne nous contentons pas d’utiliser des fluidifiants sanguins ou des hémostatiques.
Une série de micronutriments et de préparations à base de plantes ont fait leurs preuves, en particulier dans la réduction du risque de complications obstétriques et de saignements accrus.