Thrombophilie

Nous examinons de près vos vaisseaux sanguins

Analyser à temps la coagulation

Les thrombophilies sont des facteurs de risque de coagulation pour les occlusions vasculaires dues à des thromboses et des embolies. Pour éviter ou traiter ces maladies graves, nous devons en déterminer les facteurs de risque. Cette évaluation est d’autant plus importante avant le début d’une contraception hormonale, d’un traitement de substitution hormonal, d’une grossesse ou avant des opérations majeures.

Ce que nous prenons en charge

Dépistage d’une tendance à la thrombose (thrombophilie) ou d’une tendance aux complications obstétriques:

Recherche de facteurs de risque congénitaux et acquis de coagulation (hémostase) pour les thromboses veineuses et embolies pulmonaires, les inflammations veineuses, les occlusions artérielles précoces telles que maladie coronarienne, infarctus du myocarde, accident ischémique transitoire, AVC et maladie artérielle périphérique, ainsi que fausses couches et autres complications pendant la grossesse.

  • Après une thrombose, une embolie pulmonaire, une inflammation veineuse, une occlusion artérielle précoce, des fausses couches à répétition ou tardives et autres complications pendant la grossesse.
  • En cas d’antécédents familiaux de thrombose, d’embolie, d’inflammation veineuse, d’occlusion artérielle précoce.
  • En cas de risque thrombotique dû à un contraceptif hormonal, un traitement de substitution hormonal, une stimulation hormonale dans le cadre de techniques de procréation médicalement assistée ou une grossesse.

Dans le cadre d’un traitement antithrombotique par des «fluidifiants sanguins» ou des antiagrégants plaquettaires, nous vous accompagnons dans les situations temporaires suivantes:

  • Anticoagulation (fluidification sanguine) avant, pendant et après une opération.
  • Prévention ou traitement d’une thrombose ou de complications obstétriques pendant la grossesse.
  • Anticoagulation instable
  • Récidives d’hémorragies ou de thrombo-embolies sous anticoagulants